ATELIER : Hypnose EUREKA : les mains de Rossi
Publics et pré-requis
Objectifs
- Expérimenter et maîtriser le modèle de base et ses variantes
- Développer votre capacité d'observation et d'adaptation
- Gagner en sécurité pour libérer votre créativité thérapeutique
À propos des formateurs...
Le programme
ATELIER : Hypnose EUREKA : les mains de Rossi
« Une main pour les ondes, une main pour les corpuscules… »
Quels que soient les symptômes présentés par votre patient, les techniques d'activation du corps et de la conscience développées par Ernest Rossi sont utilisables.
Vous allez expérimenter et approfondir, étape par étape, le modèle de base et plusieurs variantes pour pouvoir vous adapter à chaque situation clinique.
Vous apprendrez comment ce modèle s'enrichit à chaque séance grâce à une observation aiguë du processus en cours et grâce à votre créativité thérapeutique.
L'objectif est d'aller vers une plus grande souplesse pour rencontrer les ressources actives chez votre patient.
Vous saurez aussi confier cette ressource à votre patient en lui transmettant la capacité à l'utiliser en auto-hypnose.
Les évolutions sont souvent surprenantes. C'est en reliant ce travail psycho-physiologique - les interactions du corps et de la conscience - que ces changements durables et les mécanismes de l'hypnose prennent un nouveau sens.
Vous saurez aussi confier cette ressource à votre patient en lui transmettant la capacité à l'utiliser en auto-hypnose.
Les évolutions sont souvent surprenantes.
C'est en reliant ce travail psycho-physiologique - les interactions du corps et de la conscience - avec les données actuelles de la physique quantique, de la génomique et de l'épigénétique que ces changements durables et les mécanismes de l'hypnose prennent un nouveau sens.
Méthode et support
Modalités pédagogiques :
Modalités d'évaluation :
Accompagnement et ressources :
Possibilités de financement
Emergences vous accompagne et vous oriente pour le financement de votre formation. En savoir plus





Je choisis ma session pour cette formation
Infos pratiques
Dates des modules
Module 1 : 24, 25, 26 juin 2026
Horaires pour chaque module
1er jour : de 9h30 à 18h
2e jour : de 9h à 18h
3e jour : de 9h à 16h
Accueil 15 minutes avant le début de la formation
Lieu
Emergences - Salle 1
35 BOULEVARD SOLFERINO
35000 Rennes
France
Besoin d'un renseignement supplémentaire ?
Contactez-nous !