Aller au contenu principal

La loi du 5 septembre 2018 pour la liberté de choisir son avenir professionnel a profondément changé le paysage de la formation professionnelle.
Emergences est en mutation constante pour adapter l’ensemble de ses actions de formation et répondre de la manière la plus adaptée aux nouveaux critères de qualité de la formation. C’est à la fois l’occasion de prendre de la hauteur sur nos métiers, notre savoir-faire et d’affiner nos outils pour vous offrir un parcours de développement des compétences en parfaite adéquation avec votre projet et le nouveau cadre de la formation professionnelle continue.

Faciliter le financement de votre formation, lorque cela est possible, est une de nos premières préoccupations.

logos financements

L’équipe d’Emergences est à votre disposition pour vous accompagner dans le financement de votre formation et une éventuelle prise en charge.

Organisme de formation continue :
Emergences est en cours de Certification Qualiopi (2020)
Emergences est datadocké sous le n°0021366
Emergences est ODPC sous le n°1672
Les formations Emergences sont reconnues par le FIF-PL, OPCO Santé (UNIFAF)
 

LE CPF (Mon Compte Formation)

Nos formations peuvent s’inscrire dans le cadre du CPF uniquement pour les agents de la fonction publique, sous réserve de l’accord de l’employeur et selon conditions.

Plus d'informations >>

L’ANDPC

L’Agence nationale du Développement Professionnel Continu (DPC) a pour objectif de garantir la qualité scientifique et pédagogique des actions de formation et participe au financement des actions de DPC pour les professionnels de santé pouvant être pris en charge par l’Agence.

Emergences vous propose des actions de formation DPC.
Pour vous y inscrire, nous vous invitons à consulter le guide pratique élaboré par l’agence : www.mondpc.fr

COMMENT S’INSCRIRE dans le cadre du DPC ?

Si vous souhaitez vous inscrire à une formation DPC, inscrivez-vous D’ABORD AUPRÈS D’EMERGENCES, sur notre site ou à l’aide du bulletin d’inscription. Ensuite, nous vous demanderons de vous inscrire sur le site www.mondpc.fr, en rentrant les numéros de programme qui vous aura été communiqué.

Nous attirons votre attention sur les règles de gestion très strictes de l’ANDPC :

  • Vous devez participer à toutes les sessions de la formation, matin et après-midi (aucun report ni échange)
  • Il est impératif de signer la feuille d’émargement chaque jour, matin et après-midi
  • Il est obligatoire de compléter les évaluations DPC.

Ces 3 conditions sont à respecter pour obtenir votre prise en charge, qui aura lieu à l’issue de la formation. Cette prise en charge est fixée sous la forme de forfait, par profession.

Sylvia vous accompagne pour votre inscription en DPC :
> 02 99 05 86 65 - sylvia@hypnoses.com

LE FIF-PL

Les formations Emergences sont susceptibles d’être prises en charge par le FIF PL. Pour cela, vous pouvez directement effectuer une demande de financement sur le site :
https://www.fi fpl.fr/profession-liberale/procedures-de-prise-en-charge
(un pas à pas est à votre disposition).

Sylvia se tient à votre disposition pour constituer votre dossier et en assurer le suivi pendant votre formation :
> 02 99 05 86 65 - sylvia@hypnoses.com

DEMANDE DE PRISE EN CHARGE PAR VOTRE EMPLOYEUR

Nous vous conseillons de vous renseigner en 1er lieu auprès de votre Direction des Ressources Humaines. Plusieurs enveloppes budgétaires peuvent être activées pour favoriser la prise en charge de votre formation.

VOTRE CONSEILLER ÉVOLUTION PROFESSIONNEL, QUEL QUE SOIT VOTRE STATUT

Vous pouvez contacter directement votre Conseiller Évolution Professionnel. Aujourd’hui, toute personne en activité a le droit de bénéficier d’une prestation d’accompagnement personnalisée et gratuite pour élaborer son projet de formation et connaître les financements possibles.
Téléphone : 0800 940 033 Site web : https://www.infocep.fr

LE CRÉDIT D’IMPÔT OU LA DÉDUCTION DES FRAIS PROFESSIONNELS

Un dirigeant souhaitant acquérir de nouvelles compétences peut bénéficier d’un crédit d’impôt sur les dépenses de formation dans certains cas :
https://www.service-public.fr/professionnels-entreprises/vosdroits/F23460
Par ailleurs, les dépenses engagées pour suivre une formation (déplacement, hébergement, repas...) constituent des frais professionnels déductibles. À ce titre, ils doivent être notifiés sur votre déclaration d’impôt, afin d’être déduits de vos revenus. La déduction fiscale peut s’ajouter au crédit d’impôt.

Un salarié peut également, dans certains cas, déduire sa formation et les frais liés (coût de la formation, déplacement, hébergement, repas) de son impôt sur le revenu. Pour cela, il doit opter pour le régime des frais réels.
https://www.impots.gouv.fr/portail/particulier/je-declare-mes-frais-professionnels

TARIF ÉTUDIANT

Pour toutes nos formations permettant de se former à l’hypnose (rubrique « Je me forme ») un tarif étudiant est proposé : 50% de réduction sur présentation de la carte étudiant et sous réserve d’avoir moins de 26 ans. Cette réduction s’applique dans la limite de 5 places par promotion.