Aller au contenu principal

Dr. Claude Virot

Médecin - Psychiatrie générale

Claude Virot closeup

Description du formateur

Biographie

Médecin psychiatre et formateur au sein de l’institut Emergences qu’il dirige, Claude Virot s’est, dès le début de sa carrière, intéressé à l’hypnose et aux thérapies brèves. Formé en 1986 par Jacques-Antoine Malarewicz, il créé l’Institut Milton H. Erickson de Rennes-Bretagne en 1994.

Résolument tourné vers le développement à l’international de l’hypnose, Claude Virot va être successivement président de la Confédération Francophone d’Hypnose et Thérapie Brève (CFHTB), responsable des Relations Internationales de la CFHTB, membre du bureau de la Société Européenne d’Hypnose (ESH) et de la Société Internationale d’Hypnose (ISH) dont il est devenu le président en 2015 (élection en 2012).

En 2009, Claude Virot reçoit le prix Jay Haley Early Career de l’ISH pour avoir consacré sa carrière au développement de l’hypnose.

La même année, il reçoit de Ernest Rossi the Distinguished Lifetime Achievement award à l’Institut Milton H. Erickson de Californie.

Son implication se traduit aussi par les nombreux congrès qu’il organise en France. Les deux derniers, consacrés à l’Hypnose et la douleur, ont affiché plus de 1200 participants en 2016 et 2018 à Saint-Malo.

Claude Virot a également dirigé le congrès mondial d’hypnose de l’ISH. Il s’est tenu à Paris, du 26 au 29 août 2015 et a accueilli 2500 participants, un record à battre !

Le CV complet du docteur Virot

Lieu & contact