Aller au contenu principal

Formation Auto-hypnose et Prévention du Burn-Out

Reconnaître les critères de stress professionnel pouvant conduire au burn-out, les anticiper et les réduire par l’auto-hypnose

Prévention et prise en charge du burn-out des professionnels de santé par l'hypnose

Il est bien établi aujourd’hui que les professionnels de santé sont particulièrement exposés à la souffrance professionnelle dont la forme la plus violente et la plus destructrice est le Burn-Out.

Il y a quelques années, nous avons postulé que l’hypnose peut protéger les professionnels de santé. Un 1er effet positif sur les soignants est de conserver voire d’augmenter leur énergie professionnelle. Pour vérifier cette hypothèse, nous avons demandé à des participants aux formations Emergences « hypnose et douleur aiguë » de remplir une échelle d’évaluation de la souffrance professionnelle lors des premières et dernières sessions de formation.

Formation Hypnose Emergences

Plus de 2 500 échelles ont été recueillies au sein de 22 établissements participants en France et en Belgique ainsi qu’au cours de 14 sessions internes à Emergences, à Paris et à Rennes.

Il a été montré, en fin de formation, une amélioration statistiquement significative des différents critères de burn-out chez les participants, qu’ils soient médecins ou paramédicaux, avec une amélioration relative du bien-être professionnel chez 35 % des soignants après s’être formés à l’hypnose.

En savoir plus sur l'hypnose et le burn-out

Comment prévenir et prendre en charge le burn-out des professionnels de santé par l'hypnose

Découvrir la formation Auto-hypnose et Prévention du Burn-Out

La formation Auto-hypnose et Prévention du Burn-Out a pur but d'anticiper et réduire les critères de stress professionnel.

Vous apprendrez à acquérir les techniques de base en auto-hypnose permettant d’entretenir sa capacité et sa créativité professionnelle et de rester souple et efficace face aux situations ordinaires et aux situations complexes. Patients difficiles, rythme intense, adaptation aux changements, équilibre vie professionnelle - vie personnelle.