Aller au contenu principal
Saint-Malo soirée grande
Congrès terminé

Du 14 au 16 juin 2018

7e Congrès Hypnose et Douleur

De la Douleur à la Douceur

Saint-Malo

Éditorial : DE LA DOULEUR À LA DOUCEUR

Edito congrès de Claude

La Douleur est aujourd’hui au coeur des préoccupations des professionnels de santé mais aussi de nos institutions et instances gouvernementales.
Pour sa 7e édition, le congrès Hypnose et Douleur s’inscrit encore et toujours comme l’un des moments clés de votre formation pour apprendre et mesurer l’étendue de notre savoir-faire pratique et scientifique. Pour cela, place aux ateliers - entre 1h et 4h - aux nombreuses supervisions, aux parcours thématiques en fonction de votre spécialité mais aussi aux
interventions en replay pour voir ou revoir, dès le soir-même, les temps forts du congrès.
Le programme que nous vous proposons ici réunit 130 intervenants nationaux et internationaux qui ont souhaité venir partager leurs connaissances et leur expérience.
Des praticiens, de plus en plus expérimentés, qui, à travers leur activité clinique, utilisent la communication thérapeutique et l’hypnose. Ils se sont appropriés des outils, des méthodes, ils ont travaillé en équipe, ils ont écouté, observé et viennent aujourd’hui vous former et partager avec vous leur pratique.
Un immense merci à eux et à la qualité de leurs propositions. Je remercie également toute l’équipe d’Emergences qui a déployé toute son énergie et son implication dans l’organisation de ce congrès, pour vous accueillir et vous accompagner pendant ces 3 jours. Je pense aussi à tous les bénévoles, fidèles à chacun de nos congrès pour la plupart d’entre eux. Un grand merci pour votre dynamisme et votre engagement au bon déroulement de ce congrès malouin. Saint-Malo symbolise d’ailleurs tout ce que représente le congrès : un emplacement stratégique, un territoire ouvert sur le monde, moderne et créatif - voir avant-gardiste ! - pour faciliter les échanges contre vents et marées.

Des remparts protecteurs, les embruns marins, une lumière particulière…
De la douceur !

Claude Virot closeup

Dr. Claude Virot

En savoir +