Aller au contenu principal

Formation Hypnose et auto-hypnose au cabinet dentaire

Améliorer la qualité du soin et le confort du patient, enfant ou adulte et de l’équipe de travail grâce à l'hypnose et l'auto-hypnose

Hypnose au cabinet dentaire

L'hypnose médicale s'impose aujourd'hui de plus en plus dans les cabinets dentaires et s'intègre facilement dans une séance de soins. Elle provoque moins de résistances et donne d'excellents résultats dans la lutte contre la douleur et le stress.

L'hypnose est un ensemble de techniques de communication thérapeutique que le chirurgien-dentiste utilise pour mettre ses patients dans un état psychique favorable.

En utilisant la communication thérapeutique et l'hypnose au cabinet dentaire, le chirurgien-dentiste favorise la confiance du patient et la réalisation optimale du soin.

Avec plus de 60 formateurs et une expertise de 20 ansEmergences est aujourd’hui le 1er institut français de formation à l’hypnose médicale et la communication thérapeutique. À Rennes ou à Paris, venez acquérir de nouvelles compétences avec la formation Hypnose et auto-hypnose au cabinet dentaire sur 9 jours :

  • En 2021 : à Paris à partir du 23 septembre 2021
  • En 2022 :
    • à Rennes à partir du 23 juin 2022
    • à Paris à partir du 15 septembre 2022

Publics et pré-requis

Les chirurgiens-dentistes, orthodontistes, stomatologues, assistant.e.s dentaires et tous les professionnels de santé concernés par les soins dentaires

Objectifs

  • Intégrer dans le cabinet une communication thérapeutique efficace pour améliorer la qualité du soin et le confort du patient, enfant ou adulte et de l’équipe de travail.
  • Acquérir les compétences pour induire une transe hypnotique pendant l’intervention. L’auto-hypnose pour le patient.
  • Maîtriser les techniques d’hypnose et d’auto-hypnose pour réduire le stress et les risques de burn-out du praticien.
  • Chaque session associera l’acquisition des techniques hypnotiques et leur adaptation aux difficultés concrètes rencontrées dans un cabinet dentaire.

Formation très enrichissante qui donne envie de changer la façon de travailler et de fonctionner même au niveau personnel.

Frédéric, chirurgien-dentiste
Atelier Xavier Penin
Dr Xavier Penin, Chirurgien-dentiste, Responsable du Pôle Dentaire Emergences

Nos formateurs

Tous nos formateurs Emergences sont des professionnels de santé en exercice et ont au moins 3 ans de pratique clinique de l'hypnose médicale. Ils consacrent 2 années à la formation spécifique de formateur en communication thérapeutique et hypnose. Ils participent aux journées de formation continue en hypnose chaque année. Nos formateurs présentent au minimum une conférence ou un atelier dans un congrès national ou international chaque année et/ou un article dans une revue scientifique.

Choisir Emergences, c’est :

  • Se former auprès d’un organisme de formation indépendant et reconnu dans le monde de l’hypnose et plus largement, celui de la santé.
  • Se former auprès du plus grand institut français aujourd’hui et bénéficier de 20 années d’expertise dans la formation à l’hypnose médicale.
  • Se former dans un organisme de formation certifié Qualiopi & Datadock et référencé auprès de l'ANDPC & le FIF PL.

Chaque participant peut appliquer l’hypnose à la sortie de sa formation, en s’appuyant sur les apports théoriques et pratiques acquis. Le confort dans la pratique et les bénéfices pour les patients sont immédiats.