Aller au contenu principal

Formation Hypnose, douleur aigüe et anesthésie

Développer et maintenir un état hypnotique en pré, per et postopératoire pour prendre en charge la douleur aiguë et l'anxiolyse

Photo Bruno Tracq, anesthésie au bloc

- Vous vous intéressez à l’hypnose comme outil pour améliorer la prise en charge de douleur aiguë et l’anxiolyse ?
- Vous cherchez à enrichir votre pratique par une formation adaptée à vos besoins ?
- Vous souhaitez améliorer votre qualité de vie professionnelle ?

Avec plus de 60 formateurs et une expertise de 20 ans, Emergences est aujourd’hui le 1er institut français de formation à l’hypnose médicale et la communication thérapeutique. À Rennes ou à Paris, venez acquérir de nouvelles compétences avec la formation Hypnose douleur aigüe et anesthésie sur 12 jours :

  • Paris à partir du 24 mars 2021 ou à partir du 16 juin 2021 (2 groupes)
  • Rennes à partir du 10 mars 2021 ou à partir du 15 septembre 2021 (2 groupes)

Publics et pré-requis

Tous les professionnels de santé, hospitaliers et libéraux, en particulier ceux concernés par la prise en charge de la douleur aiguë et l’anxiolyse (médecins anesthésistes, chirurgiens, médecins pratiquant des actes douloureux, IADES, IBODES, etc.)

Objectifs

  • Acquérir les compétences pour développer et maintenir un état hypnotique en pré, per et postopératoire.
  • Former à des techniques complémentaires pour la prise en charge de la douleur aiguë dans des contextes chirurgicaux, de soins douloureux, d’examens invasifs…
  • Aller avec chaque patient vers les meilleures analgésie et anxiolyse possibles.
  • Développer les compétences en communication thérapeutique avec chaque patient.
  • Maîtriser l’auto-hypnose pour soi et les patients.

L'hypnose est un superbe outil qui m'aide vraiment dans certaines situations qui m'étaient avant difficiles. Cette nouvelle façon de communiquer embellit mes journées. Merci !!!

Frédéric

En savoir plus sur l'hypnose et la douleur

Découvrez notre brochure Hypnose, douleur aigüe et anesthésie ainsi qu'une interview du Dr Christian Schmitt, médecin anesthésiste réanimateur, formateur chez Emergences, qui explique comment l'hypnose est utilisée au sein d'une opération chirurgicale et notamment avec l'anesthésiste.
Formation Emergences Hypnose et créativité thérapeutique
Formation à l'hypnose Emergences

Nos formateurs

Tous nos formateurs Emergences sont des professionnels de santé en exercice et ont au moins 3 ans de pratique clinique de l'hypnose médicale. Ils consacrent 2 années à la formation spécifique de formateur en communication thérapeutique et hypnose. Ils participent aux journées de formation continue en hypnose chaque année. Nos formateurs présentent au minimum une conférence ou un atelier dans un congrès national ou international chaque année et/ou un article dans une revue scientifique.

Choisir Emergences, c’est :

  •   Se former auprès d’un organisme de formation indépendant et reconnu dans le monde de l’hypnose et plus largement, celui de la santé.
  •   Se former auprès du plus grand institut français aujourd’hui et bénéficier de 20 années d’expertise dans la formation à l’hypnose médicale.
  • Se former dans un organisme de formation certifié Qualiopi & Datadock et référencé auprès de l'ANDPC & le FIF PL.

Chaque participant peut appliquer l’hypnose à la sortie de sa formation, en s’appuyant sur les apports théoriques et pratiques acquis. Le confort dans la pratique et les bénéfices pour les patients sont immédiats.