Aller au contenu principal

Le confort en douleur aiguë

S'appliquer à faire du confort plus qu’une notion mais une véritable pratique quotidienne.

Atelier Laure Martin
Formation ∙ Douleur aigüe

Publics et pré-requis

Les ateliers sont destinés aux professionnels de santé et psychologues ayant déjà reçu une formation en hypnose dans un institut ou association reconnu.e par Emergences  et sur présentation des attestations de compétences ou diplômes, à transmettre par mail à information@hypnoses.com.

Nos formations sont accessibles aux personnes en situation de handicap.

Objectifs

  • Perfectionner les techniques de confort
  • Comment amener du confort dans un soin ?
  • Le confort : une question de bon sens ?

À propos des formateurs...

Laure Martin

Dr. Laure Martin

Médecin - Anesthésiologie - Réanimation chirurgicale

En savoir +

Le programme

Le confort en douleur aiguë

Cet atelier de perfectionnement est le fruit d’une rencontre sur le chemin de la prise en charge des patients en douleur aiguë, rencontre entre un médecin anesthésiste formée en hypnose et d’une psychomotricienne formatrice en toucher thérapeutique.
L’inconfort est très fréquent chez nos patients dans nos structures de soin et cet inconfort peut être source d’une dissociation « corps et esprit » durable et angoissant pour nos patients.

En miroir, la définition du confort dans le soin reste fl oue et sépare le plus souvent le corps de l’esprit. L’hypnose, par des techniques psychocorporelles, permet d’améliorer le confort en réassociant corps et esprit.
Vous apprendrez à assouplir le lien « corps et esprit » en utilisant les échelles de confort, le recadrage physique, la respiration et le mouvement de vos patients. Grâce aux techniques de toucher thérapeutique, vous apprendrez les gestes qui rassurent : véritables outils de sécurité. Le confort pour vous et vos patients deviendra alors une véritable pratique quotidienne, juste une question de bon sens.

Informations complémentaires

Les places étant limitées par les mesures sanitaires, nous vous invitons à suivre vos ateliers à distance. Tous les ateliers peuvent être suivis sur l'outil Zoom, qui permet de mettre en place des groupes privés de 3 participants en ligne, pour les exercices.

Procédez à votre commande normalement, nous vous contacterons par e-mail avant la formation pour vous proposer cette option et la marche à suivre (simplicité technique, émargement en ligne).

Méthode et support

Le Concept IDÉE est un concept global d’acquisition des techniques développé pour chacune de nos formations, quelle que soit sa durée :

  • Information préalable sur la technique
  • Démonstration
  • Exercice en sous-groupe (jeux de rôles Patient / Thérapeute / Observateur) ou en groupe
  • Évaluation : analyse de la pratique en sous-groupe et analyse collective

Il est complété par des quizz (présentiel) et des évaluations inter-modules (plateforme d'e-learning)

Possibilités de financement

Emergences vous accompagne et vous oriente pour le financement de votre formation. En savoir plus

Credit impot formation
Datadock
Odpc
Fifpl
Unifaf

Besoin d'un renseignement supplémentaire ?

Contactez-nous !

Jackie

Assistante de formation