Le confort en douleur aiguë
S'appliquer à faire du confort plus qu’une notion mais une véritable pratique quotidienne.
Publics et pré-requis
Les ateliers sont destinés aux professionnels de santé et psychologues ayant déjà reçu une formation en hypnose dans un institut ou association reconnu.e par Emergences et sur présentation des attestations de compétences ou diplômes, à transmettre par mail à information@hypnoses.com.
Nos formations sont accessibles aux personnes en situation de handicap.
Objectifs
- Perfectionner les techniques de confort
- Comment amener du confort dans un soin ?
- Le confort : une question de bon sens ?
Le programme
Hypnose & confort en douleur aiguë
Cet atelier de perfectionnement est le fruit d’une rencontre sur le chemin de la prise en charge des patients en douleur aiguë, rencontre entre un médecin anesthésiste formée en hypnose et d’une psychomotricienne formatrice en toucher thérapeutique.
L’inconfort est très fréquent chez nos patients dans nos structures de soin et cet inconfort peut être source d’une dissociation « corps et esprit » durable et angoissant pour nos patients.
En miroir, la définition du confort dans le soin reste fl oue et sépare le plus souvent le corps de l’esprit. L’hypnose, par des techniques psychocorporelles, permet d’améliorer le confort en réassociant corps et esprit.
Vous apprendrez à assouplir le lien « corps et esprit » en utilisant les échelles de confort, le recadrage physique, la respiration et le mouvement de vos patients. Grâce aux techniques de toucher thérapeutique, vous apprendrez les gestes qui rassurent : véritables outils de sécurité. Le confort pour vous et vos patients deviendra alors une véritable pratique quotidienne, juste une question de bon sens.
Informations complémentaires
Les places étant limitées par les mesures sanitaires, nous vous invitons à suivre vos ateliers à distance. Tous les ateliers peuvent être suivis sur l'outil Zoom, qui permet de mettre en place des groupes privés de 3 participants en ligne, pour les exercices.
Procédez à votre commande normalement, nous vous contacterons par e-mail avant la formation pour vous proposer cette option et la marche à suivre (simplicité technique, émargement en ligne).
CE SONT NOS STAGIAIRES QUI EN PARLENT LE MIEUX !
Note d'évaluation moyenne : 9,48/10
"Formation interactive, très complémentaire et enrichissante."
Méthode et support
Le Concept IDÉE est un concept global d’acquisition des techniques développé pour chacune de nos formations, quelle que soit sa durée :
- Information préalable sur la technique
- Démonstration
- Exercice en sous-groupe (jeux de rôles Patient / Thérapeute / Observateur) ou en groupe
- Évaluation : analyse de la pratique en sous-groupe et analyse collective
Il est complété par des quizz (présentiel) et des évaluations inter-modules (plateforme d'e-learning)
Possibilités de financement
Emergences vous accompagne et vous oriente pour le financement de votre formation. En savoir plus





Infos pratiques
Besoin d'un renseignement supplémentaire ?
Contactez-nous !