Aller au contenu principal

ATELIER : Hypnose et troubles alimentaires : anorexie et boulimie

Apprendre à installer ces patient.es dans une stratégie thérapeutique globale pour eux et leurs familles.

Atelier Bruno Dubos
Formation ∙ Thérapie - Troubles alimentaires

Publics et pré-requis

Professionnels de santé et psychologues. Si un bénéficiaire a des contraintes particulières liées à une situation de handicap, veuillez nous contacter au préalable afin que nous puissions, dans la mesure du possible, adapter l'action de formation.
Être formé.e à l'hypnose dans un organisme reconnu par Emergences et sur présentation des attestations de compétences ou diplômes, à transmettre par mail à emergences@hypnoses.com

Objectifs

  • Développer des compétences d'observation corporelle.
  • Formuler des hypothèses d'état et de processus.
  • Intégrer l'hypnose dans les stratégies thérapeutiques

Le programme

ATELIER : Hypnose et troubles alimentaires : anorexie et boulimie

L'anorexie et la boulimie sont des troubles souvent considérés comme complexes et susceptibles d'évoluer vers la chronicité. Les approches thérapeutiques conventionnelles se concentrent principalement sur la réduction des symptômes, quel que soit le cadre théorique sous-jacent.
Nous vous proposons ici une approche alternative.


Vous apprendrez à observer l'état corporel et émotionnel de ces patientes et de ces patients. Vous développerez des compétences pour repérer les processus dysfonctionnels tant au niveau individuel qu'au niveau du système familial.

 

Vous expérimenterez en quoi l'hypnose est un outil souvent déterminant dans l'évolution positive de ces processus. Vous apprendrez à l'installer dans une stratégie thérapeutique globale pour les patientes, patients et leur famille.

Informations complémentaires

CE SONT NOS STAGIAIRES QUI EN PARLENT LE MIEUX !

Note d'évaluation moyenne : 9,43/10

Avis de nos stagiaires :

  • "Une très belle formation très structurée, enrichissante et innovante."
  • "Cet atelier est formidable : une autre méthode de travail en hypnose avec le corps et non avec le cognitif."
  • "Encore une excellente formation avec Bruno Dubos, des exercices concrets qui me seront utiles dans beaucoup de situations cliniques !"

Méthode et support

Modalités pédagogiques :

Le Concept IDÉE est un concept global d'acquisition des techniques, développé pour chacune de nos formations, quelle que soit sa durée : Information préalable sur la technique Démonstration Exercice en sous-groupe (jeux de rôles Patient / Thérapeute / Observateur) ou en groupe

Modalités d'évaluation :

Différentes modalités d'évaluation sont mobilisées tout au long de la formation : des jeux de rôles par sous-groupes de 3 participants encadrés par le formateur et retours d'expériences pour apprécier l'atteinte des objectifs des études de cas clinique un questionnaire de satisfaction à la fin de chaque module et à la fin de la formation une évaluation 6 mois après la fin de la formation

Accompagnement et ressources :

Accompagnement et ressources :Emergences vous propose livrets et diaporamas, vidéos de cas clinqiues et un accompagnement pédagogique entre chaque module de formation. Découvrez des outils pour réviser, évaluer et renforcer vos compétences (diaporama, vidéos, quizz…).De nombreuses ressources pédagogiques - Livres, VOD, chaîne YouTube et annuaire des praticiens en hypnose - sont disponibles sur www.campus-hypnoses.com

Possibilités de financement

Emergences vous accompagne et vous oriente pour le financement de votre formation. En savoir plus

Credit impot formation
Datadock
Odpc
Fifpl
Unifaf

Besoin d'un renseignement supplémentaire ?

Contactez-nous !

Jackie

Assistante de formation