Cycle Expert Hypnose et créativité thérapeutique
Participez au plus près aux consultations des 3 médecins psychiatres experts en hypnose
Publics et pré-requis
Groupe de 15 participants maximum par module.
Tous les professionnels de santé, hospitaliers ou libéraux en activité, ayant déjà suivi une formation en hypnose d’un minimum de 18 jours dans un institut ou une association reconnu.e par Emergences* et sur présentation des attestations de compétences ou diplômes, à transmettre par mail à information@hypnoses.com
Nos formations sont accessibles aux personnes en situation de handicap.
Objectifs
L’objectif de ce cycle Expert est de participer au plus près aux consultations des 3 médecins psychiatres experts en hypnose, thérapie brève et processus créatifs :
- Module 1 : Dr Claude Virot (31 janv., 1er février - 27, 28 juin 2022)
- Module 2 : Dr Jean-François Marquet (28, 29 mars - 28, 29 novembre 2022)
- Module 3 : Dr Bruno Dubos (2, 3 mai - 5, 6 décembre 2022)
Vous pourrez assister à 1, 2 ou 3 modules de votre choix et dans l’ordre que vous souhaitez. Par exemple : vous pouvez commencer par le module 3 avec Bruno Dubos en 2020. Puis les modules 1 et 2 en 2021.
Chacun vous permettra également d’observer des premières consultations où se nouent les alliances et se décident les objectifs si déterminants
pour toute la stratégie thérapeutique.
À propos des formateurs...
Le programme
Module 1 : Cycle Expert Hypnose et créativité thérapeutique (CV)
L'orientation des consultations du Dr Claude Virot concernera l'hypnose appliquée aux troubles dépressifschaotiques et chroniques, aux deuils, aux douleurs chroniques et latransmission de techniques d’auto-hypnose.
Module 2 : Cycle Expert Hypnose et créativité thérapeutique (BD)
L'orientation des consultations du Dr Bruno Dubos concernera l'hypnose avec les patient(e)s souffrant de troubles des conduitesalimentaires, les dissociations corporelles, les âges clandestins…
Module 3 : Cycle Expert Hypnose et créativité thérapeutique (JFM)
Informations complémentaires
1 module est composé de 2 sessions avec 1 formateur.
1 session est composée de 2 journées. Il y a donc 4 journées (2x2 jours) par module/formateur.
- Module 1 : Dr Claude Virot (31 janv., 1er février - 27, 28 juin 2022)
- Module 2 : Dr Jean-François Marquet (28, 29 mars - 28, 29 novembre 2022)
- Module 3 : Dr Bruno Dubos (2, 3 mai - 5, 6 décembre 2022)
Méthode et support
Observation des premières consultations où se nouent les alliances et sedécident les objectifs si déterminantes pour toute la stratégiethérapeutique.
Évaluation des acquis à chaud et à distance (questionnaire)
Une sélection de matériel pédagogique est à votre disposition sur www.campus-hypnoses.comPossibilités de financement
Emergences vous accompagne et vous oriente pour le financement de votre formation. En savoir plus





Je choisis ma session pour cette formation
À Rennes
* Un acompte de 500,00 € est à prévoir, le règlement final sera à compléter au moment de la formation.
Infos pratiques
Dates des modules
Module 1 : 6 mars, 7 mars, 9 octobre, 10 octobre 2023
Dates à venir
Dates à venir
Horaires pour chaque module
1er jour : de 9h à 17h30
2e jour : de 9h à 17h30
3e jour : de 9h à 17h30
4e jour : de 9h à 17h30
Accueil 15 minutes avant le début de la formation
Lieu
RENNES-EMERGENCES
35 boulevard Solférino
35000 Rennes
Ille-et-Vilaine - France
Besoin d'un renseignement supplémentaire ?
Contactez-nous !