Évalué DPC
OGDPC
Emergences s'engage avec :
ISH CFHTB ESH

Congrès

Teresa Robles – Régressions instantanées

Présidente du Centre Ericksonien de Mexico AC, psychologue

Conférence – 40 min

La réalité est-elle connue ou construite ?

Et que se passe-t-il quand nous imaginons ?

C’est le thème de l’histoire de l’humanité. Rupert Sheldrake, de la théorie du champ morphogénétique, nous explique que, avec nos comportements, nos désirs, nos idées, nos émotions et nos sensations, nous construisons ce champ qui à son tour nous influence.

Par ailleurs, de nombreuses études sur la perception nous montrent que ce que nous imaginons est plus fort pour notre corps et notre esprit que ce que nous reconnaissons comme réalité. Cela nous amène à la proposition selon laquelle, par l’imagination, nous construisons une réalité interne qui influence notre corps et notre esprit plus que ce que nous reconnaissons comme réalité. Et c’est ce que nous faisons avec l’hypnose. Nous pouvons changer notre réalité interne et donc changer notre façon de bouger et de ressentir dans le monde extérieur.

Objectifs :

Dans cette conférence, vous apprendrez:

  • Comment les concepts de champ morphogénétique sont liés à la pratique de l’hypnose
  • Utiliser la force de l’imagination
  • Comment changer ou influencer la réalité externe du consultant en utilisant son imagination

Atelier – 3h

Auto-hypnose avec régression instantanée pour reconstruire l’histoire

Nous discuterons brièvement de la façon dont la théorie des champs morphogénétiques de Rupert Sheldrajke explique pourquoi il est devenu plus facile et plus rapide pour une personne d’entrer en transe et, par conséquent, que de moins en moins d’inductions sont nécessaires pour entrer en transe.

L’un des axes de l’hypnose classique et moderne, éricksonien ou non, est la dissociation. Quand une personne est dissociée, elle entre immédiatement en transe.

Dans cet atelier, vous apprendrez:

  • Induire instantanément des transes par dissociation
  • Induire des régressions instantanées et protégées dans des situations antérieures à l’apparition d’une situation traumatique ou simplement douloureuse afin que la personne se prévienne et s’accompagne, en transe, dans cette situation, reconstruisant ainsi son histoire
  • Entraînez vos patients à le faire sous forme d’auto-hypnose

Il y aura des démonstrations et les participants pourront les vivre et les pratiquer dans l’atelier.