Évalué DPC
OGDPC
Emergences s'engage avec :
ISH CFHTB ESH

Congrès

Francisco Ruz – Dépendances Alcool – Drogue

Mtro. Francisco Ruz
Psycho-thérapeute ericksonien

Conférence – 40 min

Modèle complet pour mettre fin aux dépendances

Traitement des dépendances alcool et drogue.
Un modèle intégral sera présenté pour finir avec les dépendances, en utilisant des techniques ericksoniennes visant à guérir le corps, l’esprit, les émotions et l’esprit afin que la personne se restructure et soit en paix avec elle-même et avec les autres. L’objectif n’est pas seulement de finir avec de l’alcool ou des substances, mais d’éviter les rechutes et de permettre à la personne de revenir à la vie, à la famille, au travail. avec un sens de la vie et revenir à exister.

Un modèle intégral sera présenté pour finir avec les dépendances, utilisant des techniques ericksoniennes, la nutrition, le bio magnétisme et la bioénergétique, orienté pour soigner le corps, l’esprit, les émotions et l’esprit afin que la personne se restructure et soit en paix avec elle-même et avec d’autres. L’objectif n’est pas seulement de finir avec de l’alcool ou des substances, mais d’éviter les rechutes et de permettre à la personne de revenir à la vie, à la famille, au travail. avec un sens de la vie et revenir à exister.

Objectifs :

  • Vous connaîtrez la structure du modèle intégral pour finir avec les dépendances
  • Vous connaîtrez les différents points abordés avec différentes techniques
  • Vous apprendrez à assurer la continuité du travail une fois l’internement terminé, grâce à l’auto-hypnose et à l’utilisation d’outils technologiques tels que Skype et l’application WhatsApp

Atelier – 3h

Techniques de fin de dépendance

Pour élaborer cet atelier, nous avons commencé par analyser les internements formels des personnes souffrant d’alcoolisme et de toxicomanie et nous avons constaté qu’en réalité, on leur offrait très peu de thérapie ou rien, ils étaient seulement isolés, désintoxiqués et suivaient le modèle AA.

Nous avons commencé par proposer un modèle de six semaines incluant de l’hypnose ericksonienne, des exercices physiques, une alimentation naturelle, un traitement au biomagnétisme et la bioénergétique afin de fournir des soins complets. À cela, nous ajoutons des tables de discussion sur des sujets liés à la toxicomanie, aux ciné-clubs, à la thérapie par l’art, entre autres.

Quelque temps plus tard, en analysant les résultats, nous nous sommes rendus compte que les changements structurels s’étaient produits dès le début et nous avons décidé de réduire le délai à trois semaines. De nouveau, nous avons observé que les patients avaient changé l’essentiel dès les premiers jours et nous avons encore réduit le temps à une semaine en ajoutant un suivi par le biais des messages quotidiens du thérapeute, des séances de thérapie individuelles et familiales, une fois qu’ils étaient partis. Les résultats obtenus jusqu’à présent sont excellents, mais nous avons encore peu de temps pour faire un suivi, car la maison a commencé en avril 2018.

Au cours de l’atelier, vous apprendrez des exercices concrets pour:

  • Lutter contre les substances
  • Rétablir une bonne communication à l’intérieur de la personne et avec l’extérieur
  • Renforcer l’abstinence

Il y aura des démonstrations et les participants pourront les vivre et les pratiquer dans l’atelier.