Évalué DPC
OGDPC
Emergences s'engage avec :
ISH CFHTB ESH

Congrès

Dr Cecilia García Barrios – Hypnose analytique

Dr. Cecilia García Barrios, Mtro. Eduardo Iñigo et Mtra. Liliana León Huesca, psychologues

Institut de Thérapie Yageriana du Mexique SC

Conférence – 40 min

HYPNOSE ANALYTIQUE: THÉRAPIE YAGÉRIENNE

La thérapie Yagérienne suppose que les personnes sont conditionnées par les connaissances acquises au cours de leurs expériences de vie, généralement sans reconnaissance consciente de celles-ci, et que ces techniques de conditionnement peuvent très souvent conduire à des symptômes psychogènes. Lorsque le symptôme physique, mental, émotionnel ou comportemental est la conséquence d’expériences qui ont été stockées dans l’esprit de la personne à un niveau inconscient C’est le cas des toxicomanies, phobies, troubles affectifs, douleurs chroniques, stress chronique, stress post-traumatique, etc.

L’utilisation de la thérapie Yagérienne est appropriée, car elle remet en état (guérison et rééducation) l’origine des expériences qui l’ont provoquée. La thérapie Yagérienne a été particulièrement efficace dans le traitement de problèmes physiques d’origine psychologique tels que : migraines, colite nerveuse, gastrite, dermatite nerveuse et douleur chronique. Ceci est réalisé en résolvant l’origine inconsciente (conditionnée par les expériences de la vie) du symptôme par l’interaction logique de la thérapaute avec la supraconscience du patient.

Au cours de cette conférence, vous apprendrez :

  • Qu’est-ce que la thérapie Yagérienne ?
  • Les concepts fondamentaux et le processus de la thérapie Yagérienne
  • Comment cette méthode résout-elle les problèmes physiques d’origine psychologique?

Atelier – 3h

La Thérapie Yagerienne

La Thérapie Yagérienne (TY) est un processus psychothérapeutique rapide qui va très efficacement à l’origine du symptôme, pour le traitement de problèmes mentaux, émotionnels ou comportementaux, ainsi que de maladies physiques d’origine psychologique. C’est une psychothérapie qui présuppose que tous les êtres humains ont un niveau d’intelligence supérieur (Supraconscience), que nous n’utilisons pas consciemment, car elle agit sans que notre esprit conscient s’en aperçoive.

Ce niveau supraconscient de la personne, lorsqu’il est guidé par le psychothérapeute, a la capacité de trouver dans son esprit inconscient les causes du symptôme, de le guérir et de le rééduquer en fonction des besoins de la vie actuelle de la personne. Lorsque la cause est résolue, le symptôme du consultant cesse d’exister.

Dans cet atelier de thérapie Yageriana, vous connaîtrez ce moyen différent, efficace et pratique d’accompagner vos consultants en communiquant avec leur Supraconscience afin d’éliminer les symptômes d’origine psychologique ou d’atteindre d’autres objectifs thérapeutiques.

Au cours de cet atelier :

  • Vous apprendrez le processus de la thérapie Yagérienne
  • Vous apprendrez à communiquer avec la supraconscience de votre client
  • Vous découvrirez certaines des sensations physiques et des émotions qu’une personne éprouve au cours d’une séance de thérapie Yagérienne