Évalué DPC
OGDPC
Emergences s'engage avec :
ISH CFHTB ESH

Congrès

Dr Alexandra Carvallo – Hypnose conversationnelle

Alexandra Carvallo, Renato Landeros et Carlos Casas, psychologues
Centre Ericksonien du Mexique AC

Conférence – 40 min

Hypnose conversationnelle : quand les mots ouvrent des chemins

L’une des règles d’or de l’hypnose est l’utilisation et la génération d’attentes, qui sont parfois négligées car, pour certains thérapeutes, l’objet principal de leur travail est de faire des exercices de transe formels, en laissant de côté Faites l’hypnose à partir des premiers mots prononcés lors de la conversation initiale.

L’hypnose conversationnelle est une conversation qui semble être occasionnelle alors qu’elle s’enrichit et s’accompagne de divers éléments qui, simultanément, la convertissent et la transforment en une forme d’intervention thérapeutique efficace, assertive et très efficace.

L’objectif de ce type d’intervention est principalement d’ouvrir des «options ouvertes» en racontant une série d’histoires agréables, confortables, agréables, digestibles et même empathiques pour le destinataire. Cela conduit toutefois à une étude approfondie de nombreux termes et éléments qui, même s’ils semblent cachés en coulisse, sont les protagonistes qui permettent à cette mise en scène de porter les fruits et les impacts prévus par l’auteur du scénario.

Parmi ces éléments sont :

– Évoquer des images, des couleurs, des arômes, des formes, des souvenirs et tout type d’expérience sensorielle applicable à tous les sens
– Gestion de la voix (rythme, volume, intonation, tempo)
– La mimique qui accompagne les « images sensorielles »
– Le traitement efficace des temps de verbe
– L’intention (neurones miroirs)
– L’isomorphisme de la conversation
– Des solutions de cadeaux emballés générant des attentes
– Cohésion

Au cours de cette conférence, chacun des éléments susmentionnés sera détaillé en détail et sera lié aux avantages cérébraux obtenus en les appliquant conformément aux Neurosciences.

Objectifs :

  • Connaître et distinguer les éléments fondamentaux d’une hypnose conversationnelle
  • apprendre à construire l’isomorphisme de la conversation
  • Stratégies pour transformer une conversation occasionnelle en une conversation hypnotique

Atelier – 3h

Construire des conversations hypnotiques efficaces

Peut-être avons-nous tous vu un pin dans une forêt ou une image. Les pins sont de beaux arbres, hauts, forts, avec un arôme agréable et de larges branches qui laissent les rayons de lumière passer timidement pour atteindre la terre et aider à générer plus de vie dans la forêt. Nous savons que les pins en général sont comme cela et que nous pouvons les reconnaître et les admirer tels quels sans avoir à changer quoi que ce soit car ils sont déjà géniaux.

Mais quand Noël arrive, malgré des forêts et des villes pleines de pins magnifiques, nous pouvons nous consacrer à les décorer, les décorer et les embellir encore plus, avec des éléments importants et symboliques (comme des lumières, des sphères, des ornements, des fleurs, etc.). beaucoup plus de choses) qui le rendent beaucoup plus spécial, coupé à la mesure de chaque culture et saison, et qui répondent à un objectif spécifique dans les maisons et les villes: nous apporter le bonheur, les traditions et les souvenirs d’événements importants que nous ils renforcent et nous permettent d’être, et bien sûr, sans laisser de côté, ils vont jusqu’à une grande étoile, pleine de lumière, qui éclaire tous les chemins et tous les cœurs de ceux qui décident de la regarder.

Dans cet atelier, des exercices spécifiques seront mis en pratique pour transformer n’importe quel pin en un grand pin de Noël, comprenant bien sûr l’étoile de la lumière qui illumine les chemins alternatifs et remplit de certitude et d’autonomisation quiconque décide de partir en voyage pour découvrir votre vrai être

Objectifs :

  • Développer des compétences pour construire des conversations hypnotiques efficaces
  • Exercices pratiques pour trouver tous les thèmes universels sous les mots du consultant
  • Évocation d’images, de souvenirs, de sensations, de rythmes, d’intonations, de tempos et d’interrelations d’éléments pour ouvrir des options et proposer des solutions spécifiques présentées sous forme de cadeau à chaque client