Évalué DPC
OGDPC
Emergences s'engage avec :
ISH CFHTB ESH

Congrès

Cécilia Fabre – Groupe pour obésité

Directrice du Centre Ericksonien de Mexico AC, psychologue

Conférence – 40 min

Groupe ericksonien de résolution de l’enveloppe et de l’obésité

De nombreux facteurs sont à la base du surpoids et de l’obésité. Au cours de la conférence nous verrons les caractéristiques qui font de ce groupe éricksonien, y compris la façon dont le coordinateur du groupe travaille, ainsi que les thèmes universels, apparaissent et restent surpoids et obésité et fonctionnent dans le groupe. Mais le modèle de travail général sera également présenté où il est essentiel de changer la relation avec les aliments et, par là même, avec le monde.

Objectifs :

  • Établir un groupe ericksonien, différent et plus efficace que d’autres modèles
  • Apprendre à faciliter le travail ultérieur de l’auto-hypnose
  • Découvrir les sujets généraux traités dans ce groupe

Atelier – 3h

Le corps, la vie de l’âme

(Si l’âme est négligée, sa maison le sera aussi)

C’est un atelier pour être avec vous, seulement avec vous… dans le respect et l’amour profonds… grandir et apprendre naturellement à être bien… avec votre corps et avec de la nourriture.

La vie est un processus continu de croissance. Nous grandissons parce qu’il est naturel de grandir et de résoudre des difficultés. Chaque difficulté résolue devient un apprentissage, un outil pour la vie.  Les ressources pour résoudre toutes les difficultés que nous rencontrons au cours de la vie sont en nous, comme dans chaque être humain, les ressources pour vivre, manger, apprendre à parler et à marcher.  Notre relation avec la nourriture est une métaphore de notre façon de faire face aux difficultés de la vie. Dans cet atelier, vous aurez l’occasion de résoudre certaines difficultés dans votre relation avec la nourriture, par le biais d’exercices naturels de l’hypnose pour provoquer des changements inconscients, ainsi que de certaines techniques et tâches pratiques qui vous permettront de vous observer et d’apprendre à manger sainement, en écoutant la sagesse de votre corps.

Vous apprendrez trois techniques pour :

  • Vous libérer de tout ce qui a cessé de servir dans la vie
  • Passer de l’intention de contrainte et de contrôle à un contrôle sain
  • Gérer les envies (envie de manger pour en profiter) sainement

Pour chacun de ces exercices de transe, vous apprendrez des tâches qui les complètent. Il y aura des démonstrations et les participants pourront les vivre et les pratiquer dans l’atelier.